Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 16:53

                                Je viens de mettre fin à deux mois de préparation de porte-dragées,

         pour les baptêmes de mes deux petits neveux  ( une belle Alison et un adorable Thibault).

 

                                  Pour Alison, j'ai confectionné des capelines,

                          ornées de rubans fushia et de tulles blancs et fushia.

 

                                 Pour Thibault, de petits berceaux décorés de rubans

                          rouges et de tulles entourés de jaune. 

 

                                                              Les voilà

 

 

                                          2013-04-07 13.19.47

                                                   

  

 

 

                                                   20130415 140912-copie-1

                                                   

 

                                                  

                                                    20130407 141934

 

                                                    20130407 141915

 

 

         J'ai même  crocheté un grand berceau, tout décoré de rouge (travail de ma fille qui m'a beaucoup aidée).

 

 

 

                                                   20130505 163725

 

 

                                                  20130505 163434

 

 

 

          J'ai hâte de voir ces 40 berceaux et 40 capelines, le jour du baptême dans 3 semaines.

 

 

 

Je vous donne également le modèle des capelines et des petits berceaux: 

 

Capelines:

 

mc = maille coulée
ms = maille serrée
ml = maille en l'air
br = bride
db = demi bride

1er rang : 6 ml fermer en rond par une mc.
2eme rang : 12 ms dans le rond.
3eme rang : 3 ml (1b) + *3 ml, sauter 1 ms , 1b* rép de *à*.
4eme rang :en mc jusqu'au milieu de l'arc (l'arc est les 3 ml du rang précédent) 3 ml et 3 br , *3 ml , 4 br dans l'arc * répéter de * à *.
5eme rang : 3 ml (1ere br) , 3 br sur les br suivantes *4 ml , 4 br sur les 4 br suivantes * répéter de * à *.
6eme rang : 3ml (1ere br) , 3 br sur les 3 br suivantes * 4 ml , 4 br sur les 4 br suivantes * répéter de * à * .
7eme rang : 3 ml (1ere br)faire 3 br écoulées tout ensemble , *4 ml , 1 ms au milieu de l'arc ,4 ml , 4 br écoulées ensemble * répéter de * à *.
8eme rang * 1 ms sur les 4 br écoulées ensemble , 4 ml , 1 ms dans chaque arc , 4 ml * répéter de * à *.
9eme rang : * 1 ms dans l'arc , 6 ml , 1 ms dans l'arc * répéter de * à *.
10eme rang : 7 db dans chaque arceau.

 

 

Petits berceaux:

 

 

 

berceaux-2.jpg

 

 

 

                                                    Bon courage et bonne journée.

 

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires